Actualites
Suite des Travaux !

Le camping est à présent fermé, nous continuons activement les travaux pour vous accueillir à partir d'avril 2018 !

Accueil Camping Car pendant les vacances de Toussaint : 15€ (avec électricité)

Suivez nous sur Facebook en attendant :) https://www.facebook.com/prlclosnapoleon/

Nos hebergements disponibles :

(survolez pour +d'infos)

Pour les passionnés de sport et de nature !

Les Vallées du Champsaur et Valgaudemar

Le CHAMPSAUR

Un territoire situé aux portes du Parc national des Ecrins où faune et flore méritent d’être découvertes et respectées.

1001 idées de balades et randonnées pour la famille ou les plus montagnards : du classique Vieux Chaillol aux marmottes de Prapic..Un lieu de vacances idéal en famille ou entre amis, en combinant activités sportives, animations, flâneries dans les marchés ou tout simplement farniente.

Le Golf de Bayard et son parcours sportif

Grâce à sa situation exceptionnelle à la limite géographique des Alpes du Nord et du Sud, à une altitude moyenne (1246 m) et à proximité de Gap à 7 km, le plateau de Gap-Bayard est un magnifique terrain de jeu en toute saison.

Un golf 18 trous, des terrains de jeu, un parcours santé, de nombreuses ballades de découverte en moyenne montagne, et, bien entendu, en hiver, un site où la neige reste de qualité grâce à un phénomène naturel, "le Bary", qui maintient du givre jusqu'à l'arrivée des skieurs et à un canon à neige qui permet de renforcer certains passages.
 

Le Lac de Serre-Ponçon

A 20 minutes du camping, le magnifique lac de Serre Ponçon, "la mer à la montagne", criques sauvages et eau turquoise ; toutes les activités nautiques sont possibles ! Baignade, voile, kite surf, paddle...

Le lac de Serre Ponçon est le 2ème plus grand lac artificiel d’Europe avec une superficie de 28,22 km2 où se reflètent les magnifiques sommets qui l’entourent.

lac de serre-ponçon proche camping napoléon
Lac de Serre-pençon
Golf bayard proche camping napoléon
Golf de bayard

Au pied des montagnes, il est un lieu de visite incontournable de la région.

Très connu pour sa beauté et pour la variété d’activités qu’il propose, planche à voile, voilier, pédalo, ski nautique.

Ce site vous enchantera...

Plus d'infos ici : http://www.museoscope-du-lac.com

A 8 minutes du Camping, dans un cadre grandiose avec ses hectares de champs vallonnés, le centre d’oxygénation de Bayard se transforme l’été en un magnifique parcours de golf 18 trous, mais aussi un lieu privilégié de promenade pour les amateurs de grands espaces.

Plus d'infos ici : http://www.gap-bayard.com

Domaine de Charence

Créé en 2001, le Domaine de Charance représente 220 hectares de forêt, prairie et sentier. Devant le Château, le jardin organisé en quatre terrasses mélange avec harmonie les roses anciennes, pommiers d’ornement, graminées et autres végétations, pour le plaisir des yeux.

Découvrez et baladez vous autour de son lac, où nagent paisiblement ses majestueux cygnes et cols-verts.

Plus d'infos ici : http://www.ville-gap.fr/fr/citoyen/vivre-a-gap/domaine-de-charance.html

Ville de Gap "La Capitale douce" !

Capitale douce comme on la surnomme Gap est une ville riche culturellement. Elle vous offre théâtre, médiathèque, bowling, patinoire, cinéma ainsi qu'une salle de spectacle. La vie s'anime autour de ses différents marchés de la semaine, baladez-vous dans ses rues piétonnes lors de ses sympathiques soirées nocturnes de l'été tous les mardis et jeudis durant lesquelles vous pourrez compléter une journée détente par une soirée shopping. Plus d'info sur www.ville-gap.fr

centre cille de gap
Centre ville de Gap

Quelques vues de Gap ...

La ville de Gap

Ville préfecture, Gap compte un tiers de la population du département.

Ville de garnison, la vocation militaire de Gap est ancienne du fait de sa proximité des frontières de la Savoie et de la Provence.La ville conserve d'ailleurs une grosse batisse construite en 1754, la caserne Desmichels. Ce batiment de garnison est devenu cité administrative en 1947La caserne Reynier voit le jour auXIX siècleaujourd'hui elle a été transformé en Institut universitaire de technologie depuis 1992.A l'entrée sud de la villeune caserne moderne aété construite en 1983 pour le 4e régiment de chasseurs .

La Place Jean-Marcelin

Elle est le centre de la cité. Dominée par le beffroi de l’hôtel de ville elle jouie d’une activité intense grâce a la création d’une vaste zone piétonne sur son périmètre. Autour de sa belle fontaine s’étalent tables et parasols des cafés qui cèdent chaque samedi matin leur place au marché. Cette zone d’activité commerciale animée et conviviale est un lieu de détente et de rencontre incontournables de la ville. Baladez-vous au gré des rues piétonnes pour rejoindre la place Saint-Arnoux, qui doit son nom au Saint Evêque, patron de la ville depuis le Moyen Age .C’ est autour de cette place que sont érigés les principaux édifices administratif et religieux de la cité. La cathédrale domine l’ensemble de sa flèche de pierre de prés de 70 mètres. Vous trouverez sur cette même place, le palais de justice, la préfecture le monument aux morts et l’hôtel du département. Au centre de cette place ont été mis à jour des remparts gallo-romains du IV siècle ainsi que les fondations du baptistère Saint-Jean-le-Rond, construit par Lesdiguières.

Le musée départemental

Hébergé au sein du parc de la pépiniére,le musée de Gap fut achevé en 1907il est d'ailleurs le seul musée public du département. Il remplit depuis sa vocation didactique en mettant en valeur le patrimoine des Hautes-Alpesmais aussi celui d'autres régions. Il abrite aussi de trés interessantes collections éclectiques, parmi lesquelles figurent de remarquables pièces archéologiques.

Rue de Gap
Centre ville de Gap
Ville de Gap